ABRAHAM Larry - Les rouges passent au vert

De Calvinisme
Révision de 14 février 2009 à 12:27 par Didier (discussion | contributions) (Nouvelle page : ''Dans les numéros de juin, juillet et août 89 de son "Insider Report", Larry ABRAHAM s'efforce de montrer que les événements politiques récents - et surtout l'interprétation q...)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Dans les numéros de juin, juillet et août 89 de son "Insider Report", Larry ABRAHAM s'efforce de montrer que les événements politiques récents - et surtout l'interprétation qui en est faite par les médias - sont le début de la dernière étape conduisant au "nouvel ordre mondial". Ces événements sont: la prétendue révolution "démocratique" en Chine, les élections en Pologne, les soulèvements dans le bloc de l'Est, la désunion au sein de l'OTAN et la soi-disant conversion à l'anticommunisme de la gauche.

L'image cachée

Il rappelle d'abord la première page du livre « Non Dare Cali it Conspiracy» (Personne n'ose parler de conspiration) de Gary Allen. « La plupart d'entre nous avons essayé de découvrir« l'image cachée» sous une autre image dans une revue enfantine. On vous montre un paysage avec des buissons, des arbres, des fleurs, etc., et la légende dit: «Cachés dans cette image, il y a un âne tirant une charrette. Trouvez-les 1 Il Vous avez peu de chance de les trouver sans regarder la page du magazine qui vous révélera avec quelle adresse l'artiste les a cachés. En étudiant ce paysage, nous réaliserons que tout a été dessiné de façon à cacher « la vraie image». Mais quand on l'a découverte, on ne voit plus qu'elle.» «Nous pensons que les faiseurs d'opinion des mass media nous présentent des paysages politiques dépeints artistement pour cacher «la vraie image». Ce livre a pour but de montrer comment découvrir « l'image cachée» dans le paysage que nous présentent tous les jours les journaux, la radio et la télévision.» Ces lignes ont été écrites en 1971. Aujourd'hui comme alors, il s'agit de réaliser à quel point nous sommes trompés. Cette tromperie est si gigantesque qu'elle dépasse presque la compréhension humaine.

Anciens stratagèmes

Les stratagèmes utilisés ne sont pas nouveaux, mais les nouveaux moyens de communication et surtout la télévision les rendent beaucoup plus efficaces. Larry Abraham rappelle 1'«Art de la Guerre» de Sun Tsu, 500 ans avant Jésus-Christ, qui représente en somme la préfiguration de ce que réalisent aujourd'hui les agents cachés du « nouvel ordre mondial». Voici quelques principes tirés de 1'«Art de la Guerre» de Sun Tsu. En le lisant, pensons à l'actualité. - Toute guerre se fonde sur la tromperie. - Quand l'ennemi est divisé, il est détruit. - S'il est uni, divisez-le. - Soumettre son ennemi sans combat est le comble de l'adresse. - Si vous êtes en mesure d'attaquer, paraissez-en incapables; si vous êtes actifs, paraissez inactifs. - Si vous êtes bien organisés, feignez le désordre. Sun Tsu savait - comme ses émules modernes - que peindre une fausse peinture en vue de tromper son ennemi fait partie de l'arme ultime. «II faut d'abord que les dirigeants du pays victime soient conditionnés de façon à vouloir agir d'après la désinformation qu'ils reçoivent de leurs propres services de renseignements. Il faut naturellement que cette désin-